Un audit de site Web est un examen des performances de votre site web. L’analyse couvre différents sujets: tels que le SEO (référencement naturel), l’efficacité des performances, le respect des standards et de la réalisation technique du site. Auditer votre site Web peut déterminer s’il est optimisé ou non pour atteindre vos objectifs de trafic, et sinon, comment vous pouvez l’améliorer pour augmenter les performances.

La réalisation d’un audit de site Web profite à toute entreprise visant à accroître sa présence en ligne.

 

Le processus d’audit du site Web comprend:

  • Engagement des utilisateurs
  • Expérience utilisateur
  • Trafic
  • Fonctionnalité
  • Santé du site
  • Performances du site Web

Cette analyse complète du site Web révèle les écarts pouvant entraîner des pénalités pour Google, les pénalités affectant le classement sur les moteurs de recherche de Google (SERP); qui évalue également la vulnérabilité du site Web aux atteintes à la sécurité.

 

Audit de santé du site:

C’est en quelque sorte évaluer l’architecture et la convivialité d’un site Web. Il identifie également les lacunes potentielles dans la structure du contenu, les lacunes techniques et la vitesse du site Web. En outre, il découvre de nouvelles opportunités pour les indicateurs de performance clés (KPI).

 
Audit de sécurité du site Web:

L’audit de sécurité du site Web est l’un des éléments les plus importants quand il s’agit de l’analyse d’un site Web. Il identifie les vulnérabilités aux failles de sécurité. Un audit de sécurité empêche de compromettre les informations sensibles d’une entreprise ou de ses visiteurs.

 
Audit de présence sur les réseaux sociaux:

Une présence active sur les réseaux sociaux est importante pour le trafic du site Web. Une stratégie de médias sociaux pertinente et ciblée génère des prospects plus qualifiés. Il augmente également la visibilité et améliore l’engagement.

Ce processus permet l’analyse les canaux de contenu les plus performants. Les canaux de contenu incluent des outils tels que les blogs, les vidéos, les infographies et les médias sociaux.

Lire aussi: Qu’est ce qu’un bon site web

 

Audit d’optimisation du taux de conversion:

Les audits d’optimisation du taux de conversion examinent comment les conversions se produisent ou où elles sont perdues. Ils fournissent des informations sur la façon de convertir le trafic Web et d’augmenter les prospects. Le processus informe le développement de pages de destination et de formulaires stratégiques. Des optimisations sont en cours pour mieux motiver la réponse souhaitée des visiteurs.

 
Audit SEO négatif:

Parfois, les concurrents se livrent à des tactiques de référencement qui nuisent intentionnellement à leurs concurrents. Un audit SEO négatif peut identifier et résoudre ces pratiques nuisibles sur le site Web.

 
Audit du site Web des concurrents:

L’audit d’un site Web concurrent est avantageux pour la croissance de l’entreprise. Les entreprises découvrent des idées et des opportunités à mettre en œuvre dans leurs propres stratégies en ligne.

 
Où auditer votre site web?

www.yefien.com/audit: outil pour le moment gratuit qui vous aide à identifier vos erreurs SEO et à optimiser le contenu de votre site.

Analyse illimitée

Exécutez une analyse illimitée de vos sites web. Les rapports fournis facilitent la visualisation des progrès et du travail passé.

Examens approfondis

Grâce à notre analyse approfondie, découvrez comment réparer vos problèmes de référencement avec des définitions claires pour chaque mesure de référencement.

Analyse compétitive

Comparaisons de référencement avec vos concurrents. Voyez comment améliorer votre SEO par rapport à la concurrence.